in English – http://crossroadorg.info/en/wa-17-9-2025-en/
in Russian – http://crossroadorg.info/wa-17-9-2025/
in Armenian – http://crossroadorg.info/hy/wa-17-9-2025-hy/
in Turkish – http://crossroadorg.info/en/wa-17-9-2025-tr/
in Arabic – http://crossroadorg.info/en/wa-17-9-2025-ar/
Ces dernières cent annéesь les peuples de la région pré-Caspienne occidentale ont subi de la part d’un panturkisme agressif une série ininterrompue de génocides et anthropocides. Des dizaines de petits peuples de la région pré-Caspienne occidentale ont été totalement anéantis. Et ces dernières trente années, l’un des groupes ethniques le plus important de cette région, les arméniens, a été l’objet d’un Génocide et chassé définitivement du territoire où il vivait depuis des millénaires.
L’engouement persistant de la masse humaine de cette région pour sa « propre tolérance », se transforme en flambées génocidaires contre ceux qui n’acceptent pas leurs « principes de tolérance ». La pré-Caspienne occidentale – c’est de la rouille sur le corps du Caucase qui ronge tout l’espace environnant.
L’importance de l’élément arménien sur ce territoire est difficile à réestimer. Son rôle consistait à servir de communicateur entre la région pré-Caspienne occidentale et le monde extérieur, d’harmonisateur des relations entre les différents groupes de la population. Toutes ces agressions ont eu pour résultat une dégradation totale des mœurs de toute la population de la région pré-Caspienne occidentale et, parallèlement, la dégradation des interférences construites à travers et par ce territoire.
Est venu le temps d’arrêter cette « orgie » de crimes, de nettoyer cette région de ce « panturkisme » aveugle, de la relever en tant que territoire de peuples autochtones descendants de civilisations créatrices antiques.
La vérité est unique !
Lévon Béklaryan
Président de l’Académie des Sciences de la République Arménie Occidentale (Etat Arménie),
Docteur ès sciences en physique et mathématiques, professeur
17 septembre 2025